» » » Qu’est ce qui rend riche ?

Qu’est ce qui rend riche ?

Il existe une façon de faire pour devenir riche. Si vous agissez comme il faut pour devenir riche vous deviendrez riche. Il faut connaitre les principes et les appliquer. Remarquez que la richesse vient chez celui qui applique ces principes elle ne fait acception de personne. Jésus Christ dit que les enfants de ce siècle sont plus sage dans comment devenir riche que ceux du royaume.

Il est question d’une façon de penser et de faire les choses. Remarquez que ceux qui sont riches ont une façon de penser qui est très différente de celle des pauvres. En générale les pauvres n’aiment pas la façon de penser des riches et c’est pour cela qu’ils demeurent pauvres.

Il est surprenant de voir des pauvres dans les pays riches. Beaucoup de gens dans les pays pauvres sont surpris et même choqués de voir des pauvres dans les pays industrialisés. Ils disent que les pauvres des pays riches sont plus pauvres que les pauvres des pays pauvres. Ce n’est donc pas une question de milieu. C’est plutôt une façon de faire et de penser. Les pauvres croient difficilement aux projets qu’on leur présente, ils doutent beaucoup et sont avares.

On voit dans les pays pauvres des gens qui deviennent subitement riches. Et la pensée des pauvres au sujet de ses nouveaux riches est la suivante : Ils ont fait un pacte avec le diable, ils ont volés. Disant ainsi que tant que quelqu’un n’a pas volé ou fait un pacte avec le diable, il ne peut devenir riche. C’est une très mauvaise façon de penser. La richesse vient de l’Esprit de Dieu et de la façon de penser et de faire les choses.

Beaucoup de personne pensent aussi  que devenir riche est une question d’avoir de l’argent. Ce n’est pas vrai. Beaucoup de personne ont de l’argent mais ne sont pas et n’arrive pas à devenir riche. Aussi le projet d’affaires n’est pas la cause de la richesse même si cela affecte considérablement la richesse. Tous ceux qui sont en informatique ne sont pas riches. L’un va le devenir et l’autre rester pauvre. C’est l’Esprit de Dieu et la façon de penser et de faire qui est la raison de la richesse.

Tout le monde peut devenir riche comme tout le monde peut devenir pauvre. Que tu sois intellectuel ou non cela ne fait pas de différence. La plupart des savants et professeurs sont pauvres, comme riches et des illettrées sont pauvres comme riches.

Si actuellement  des voitures coutent plus de 90.000 euros à 125.000 euros c’est parce qu’il existe un changement dans la façon de penser. Des gens qui n’avaient pas de l’argent avant sont aujourd’hui propriétaires de deux à trois voitures de ce type. Il faut donc avant tout changer sa façon de penser. Le monde a changé. Beaucoup de personnes sont crispées et constipés quand on parle d’argent, comment peuvent-ils devenir riches alors que Jésus christ leur a donné le Saint Esprit qui est le pouvoir de devenir riche.

Devenir riche n’est pas relatif à un engagement dans une affaire quelconque, mais dans une façon de penser et de faire les choses  et du Saint Esprit.

De 8:17  Et que tu dises en ton cœur: Ma puissance et la vigueur de ma main m’ont acquis ces richesses.

De 8:18  Mais tu te souviendras du SEIGNEUR ton Dieu; car c’est lui qui te donne la puissance pour acquérir ces richesses, afin qu’il ratifie son alliance qu’il a jurée à tes pères, comme il paraît aujourd’hui.

 

2Co 8:9  Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui, bien qu’il fût riche, s’est cependant fait pauvre pour vous, afin que par sa pauvreté vous puissiez devenir riches.

 

 

Laisser un commentaire