Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • +22504567070
  • info@christconnexion.org

Pourquoi le feu?

Un feu dévorant

Pourquoi le Feu?

Vous avez Jésus Christ comme Seigneur, mais les puissances maléfiques ne vous donnent aucun repos, et cela perturbe votre vie. Pour cela, vous devez comprendre pourquoi le feu et comment l’utiliser.

Le fait d’être en Jésus-Christ ne vous éloigne pas automatiquement des attaques du diable, c’est d’ailleurs  le contraire qui se produit. Tout simplement parce que les esprits du monde maléfiques savent que si vous atteignez la position que Christ a préparé pour vous, c’est eux qui n’auront plus du repos. Ils vous attaquent pour éviter que vous deveniez un danger pour eux. Ce qui doit vous faire percevoir que votre souffrance à une raison, puis vous devez savoir quoi faire, alors vous verrez votre situation changer.

La souffrance vient pour vous donner le feu Divin.

1Pi 4:12 ¶  Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

1Pi 4:13  Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Comprenez bien ce qu’il dit. « Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. »

Il dit de vous réjouir du fait de souffrir avec Christ, car cette souffrance à le pouvoir de faire apparaître la gloire de Dieu dans votre vie présente sur terre. Lorsque sa gloire apparaitra sur vous. La bible ne vous demande pas de souffrir et de rester dans la souffrance sans rien faire. NON, ce n’est pas la pensée du Créateur de laisser ces enfants dans la souffrance pour la souffrance. Mais la souffrance pour te rendre inébranlable.

Il y a une souffrance qui qui vient suite au péché. Il y a une autre souffrance qui elle vient pour votre croissance spirituelle. Puis il y a une souffrance (la plus grande) qui vient pour vous donner le feu Divin. Esa 10:17  La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;

Ps 104:4  Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

C’est qui le feu ? Et pourquoi est-il venu ?

Lu 20:9 ¶  Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l’afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.

Lu 20:10  Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.

Lu 20:11  Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent, l’outragèrent, et le renvoyèrent à vide.

Lu 20:12  Il en envoya encore un troisième ; ils le blessèrent, et le chassèrent.

Lu 20:13  Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.

Lu 20:14  Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit à nous.

Lu 20:15  Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne ?

Lu 20:16  Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise !

Voyez-vous, Dieu envoie ses serviteurs les prophètes pour récupérer l’héritage qui est à eux et à Lui. Mais le monde les frappe et les renvoie vide. (Tu dis bien que tu es enfants de Dieu, que les choses sont à toi, mais tu manques de presque tout, le monde te renvoie à vide). Puis Dieu envoya son Fils Jésus-Christ, Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit à nous. Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Maintenant, que fera le maitre, Dieu ? La réponse c’est : il viendra.

Et Jésus Christ dit :

Ac 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;

Ac 1:5  car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Mais qu’est-ce que le Père a promis ? Il Viendra, c’est-à-dire Lui-même.

Et Il vient et les immerge ; c’est le baptême du Saint Esprit. Le Saint-Esprit est Dieu Lui-même. Mais Jean baptiste l’exprime mieux. Il dit « Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »Mat.3 :11

Quand dans les disciples ont attendu selon les conseils de Jésus, qu’est ce qui s’est passé ?

Ac 2:1 ¶  Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

Ac 2:2  Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Ac 2:3  Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

C’est sous forme de langue de feu que Dieu vient sur son peuple. Pourquoi ? Pour combattre les agents du diable et récupérer notre héritage. Sans le feu, ce n’est pas facile. Qui est le feu ? Le Saint –Esprit, Dieu est le feu. L’Eternel est un feu dévorant.

Pour récupérer ton héritage, ce que Dieu t’a promis, Dieu a envoyé ses prophètes, ils l’on tué.

Dieu en envoyé son Fils Jésus, ils l’on tué

Maintenant Dieu vient sous la forme de feu. Et là personne ne peut Lui résister. Le feu de Dieu est impossible à arrêter.

L’un des principes qui gouverne le monde spirituel et invisible, c’est de prendre l’ennemi par la force et la violence, c’est le seul langage que satan comprend.

 

Propète Cheick Lamine

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.