Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • +22504567070
  • info@christconnexion.org

Pourquoi Jésus-Christ ?

Pourquoi Jésus-Christ?

La réponse à cette question se trouve dans ce verset : Jn 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Mais une explication est nécessaire pour aligner notre compréhension.
L’expression Dieu a tant aimé le monde, signifie que Dieu a tant aimé la création. Pas les hommes uniquement comme le pense plusieurs, car le mot pour monde ici est « Komos ».
Alors une question surgis aussitôt dans notre esprit. Si Dieu a tant aimé la création, est la raison pour laquelle il a envoyé son Fils Jésus-Christ, Alors je peux aussi me demander moi qui suis celui qui a cru en Jésus, qui suis-je alors ? Je suis quelqu’un qui a reçu la vie Éternelle, c’est-à-dire la nature de Dieu, le moteur de Dieu, ce qui fait de Dieu, Dieu. Dieu est Esprit, je suis donc un esprit de Dieu.

Dieu m’a donné la vie Éternelle a cause de Sa création.

Si donc Dieu m’a donné la vie Éternelle à cause de sa création, alors je veux savoir pourquoi ?

La réponse se trouve ici :

 

Ro 8:19  Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Ro 8:20 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, (8-21) avec l’espérance
Ro 8:21  qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
 
Dans ces trois versets remarqué tout de suite que le versé 19 parle de la révélation des « fils de Dieu », et dans le verset 21 on parle de la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Quelle est la différence ? Fils de Dieu, parle des Chrétiens qui ont atteint un haut niveau de maturité leur donnant le pouvoir sur tous les éléments de la nature. Ceux qui ont soufferts la souffrance de Christ. Ceux qui sont exactement comme Dieu. Selon qu’il est écrit, tel il est, tels nous sommes dans ce monde. Et les « enfants de Dieu »  fait référence Chrétiens en général.
Il y a un autre mot qu’il faut expliquer. C’est le mot « vanité », qui signifie « rien », « ce qui n’a pas de force », « ce qui est inutile ».
Ainsi donc nous pouvons bien comprendre cette parole : La création toute entière soupire après le fait que les fils de Dieu aient la révélation que les forces inutiles qui n’ont pas de force, l’on soumit. Et que les fils de Dieu délivrent cette création des forces inutiles, afin que cette même création fonctionne pour Dieu et avec les enfants de Dieu.
Les marabouts et les mystiques et leur chef satan, utilisent  la lune les astres et la création pour lier les hommes et les lieux. Selon que Dieu a dit : « que la terre produise…. ». Car la création est créatrice.
 
Ainsi donc Jésus-Christ est venu nous donné la vie Éternelle afin que nous détruisions les œuvres du diable tout en libérant la création et par conséquence, nous libérons l’humanité pour la conduire vers Dieu son créateur. Voici en bref pourquoi Jésus-Christ.
Maintenant que je vous aie montré pourquoi Jésus-Christ, vous devez apprendre à développer votre intimité avec Dieu et Jésus et le Saint–Esprit pour être utile à la création.
 
 

Prophète Cheick Lamine.