Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • +22504567070
  • info@christconnexion.org

Notre Intimité Avec Dieu le Créateur

Nous, avec Dieu le créateur
Notre relation Avec Dieu le créateur

Notre Intimité avec Dieu le Créateur

C’est ce qui fait du chrétien ordinaire un grand et terrible chrétien. Toute la différence se trouve là, dans notre intimité avec Dieu. Hénoch avait une si grande intimité avec Dieu que Dieu l’enleva. Il dit à Abraham : marche devant ma face et sois intègre. C’est pour moi le sujet et l’activité la plus importante de ma vie. Jésus-Christ dit : Faites attention à ces petits enfants, car leurs anges se tiennent devant Dieu. En d’autre terme leurs anges sont très dangereux, puisqu’ils se tiennent devant Dieu. (Vous pouvez prendre le mot dangereux dans tous les sens que vous voulez.) On ne se moque pas de Dieu. C’est donc avec un très grand respect que je parle de cette activité. Car c’est une activité, comme faire du sport est une activité.

Focalise ton attention sur le Seigneur

Pour le faire, il faut savoir où il est. Je vais tout simplement vous écrire ce que la bible nous montre et vous, vous devez utiliser les yeux de votre cœur pour voir ce lieu si précieux. Une fois que vous l’aurez vu alors c’est là à cet endroit que vous devez vous rendre quand vous priez, ou quand vous voulez vous coucher. Souvenez-vous du psaume 91, verset 1. Je vais vous le donné en deux versions, Louis Segond puis La bible de Jérusalem et vous verrez par vous-même.

Ps 91:1 ¶  Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.

Ps 91:1 ¶  Qui habite le secret d’Élyôn passe la nuit à l’ombre de Shaddaï,

 

Il faut passer toutes tes nuits dans ce lieu. C’est ce que je fais.

Alors allons voir ce lieu :

Ap 4:1 ¶  Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Ap 4:2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.

Ap 4:3  Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

Ap 4:4  Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Ap 4:5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Ap 4:6  Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

Ap 4:7  Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Ap 4:8 ¶  Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Ap 4:9  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

Ap 4:10  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:

Ap 4:11  Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

 

Soyez très précis dans cette lecture, voyez uniquement ce qui est écris. N’y ajoutez rien. Lisez et relisez ce passage. Revenez sur le site pour lire et relire les autres explications, n’y ajouté rien.

La bible nous dit Heb 4:16  Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

C’est là le trône de la grâce. Vous pouvez vous approcher de ce lieu avec assurance et prendre tout ce dont vous avez besoin, comme plaider toutes causes.

C’est ainsi qu’on focalise l’attention sur Dieu. Ecoutez ce passage de la bible : Lu 1:17  il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Lu 1:18  Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.

Lu 1:19  L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

En d’autres termes Zacharie voulait savoir ce qui prouve  que ce que l’ange a dit va arriver. L’ange lui répond : Je m’appelle Gabriel (c’est-à-dire homme de Dieu) et je me tiens dans la présence de Dieu. Tout homme qui se tient devant Dieu dit et ce qu’il dit arrive.